Le portrait d’Athos : un timide au cœur ronronnant

Athos est arrivé au sein de l’association avec ses deux copines, Abeille et Amande, après un séjour en fourrière. À cette période, ils se montraient sauvages et très craintifs. Il a donc fallu du temps, mais aussi beaucoup de douceur et de patience. Grâce à l’amour et à l’investissement de sa famille d’accueil, Athos a progressivement repris confiance en l’humain.
Aujourd’hui, il montre de belles évolutions et révèle pleinement sa personnalité. Il se révèle à la fois joueur et dynamique. D’ailleurs, nous nous demandons même s’il n’a pas des gênes canins tant il aime jouer à la baballe avec son humaine provisoire ! Toutefois, face aux personnes qu’il ne connaît pas, il reste réservé. Il observe d’abord et garde ses distances. Cependant, une fois rassuré, il devient une véritable machine à ronrons et apprécie pleinement les moments de câlins.
Par ailleurs, Athos est sociable avec les autres chats et apprécie leur compagnie. En revanche, ses ententes avec les chiens restent inconnues, sa famille d’accueil n’en possédant pas. Athos n’aura pas forcément besoin d’un accès à l’extérieur pour s’épanouir. Une vie en appartement pourra donc lui convenir. Toutefois, son futur foyer devra être calme et rassurant. Il faudra également proposer des jeux, des cachettes et faire preuve de patience. Enfin, ses copines ayant trouvé leur famille pour la vie, Athos attend désormais la sienne.
Athos n’attend plus qu’une famille attentive, prête à lui laisser le temps de devenir un compagnon tendre et profondément affectueux.
Retrouvez Athos, ce chat à l’adoption en consultant notre post Facebook !




